COMPAGNIE CORINTHE

Dans l’armoire des beaux souvenirs voici le billet du premier spectacle de la Compagnie Corinthe

C’était un week-end de mai 1993. L’équipe des juniors, leurs dirigeants et leurs parents étaient sur la scène du Centre Culturel de Sainte Adresse depuis devenu  « Espace Sarah Bernhardt ».

Début d’une aventure qui devait rester sans lendemain qui dure depuis 26 ans déjà !!!

Certains se sont éloignés, mais grâce, en grande partie à Victor Hugo, l’enthousiasme est resté le même….. afin de continuer à grandir…. dans les esprits en tout cas.

L’ADN de la Compagnie Corinthe se résume en une phrase :

Ne pas se prendre au sérieux, mais faire les choses sérieusement. Parce que, comme le disait Guy Bontempelli « il est interdit d’emmerder le public »

Beaucoup de gens ont jalonné le chemin de notre Compagnie. Ces gens grâce à elle ont découvert ce qu’est le spectacle vivant, la rigueur d’une répétition, le frisson procuré par un texte, une mélodie et les applaudissements, ah les applaudissements………..

Des vocations sont nées ici. Des envies d’aller plus loin, plus haut peut-être ?

Il arrive même que des compagnies locales viennent nous emprunter nos comédiens et c’est bien ainsi.

Le partage fait partie de nos envies et de nos devoirs. En un peu plus de 25 ans de vie, Corinthe aura permis à des associations caritatives de profiter de plus de 350 000 euros de dons – oui vous lisez bien  350 000 euros(somme convertie puisque à nos débuts, le franc était encore en circulation).